Laghouat : 400 panneaux photovoltaïques au profit des populations des zones éparses

Publié par dknews le 30-05-2015, 18h21 | 50

Pas moins de 400 panneaux photovoltaiques seront réalisés «prochainement» au profit des populations des zones enclavées à travers plusieurs communes de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris auprès de la société de distribution d’électricité et de gaz (Sonelgaz-centre).

Sur ce chiffe global, 50 unités seront destinées à la commune du chef-lieu de wilaya, 20 autres pour la commune de Sidi Makhlouf et 17 pour celle de Gueltat Sidi Saad, le reste étant reparti entre d’autres collectivités de la wilaya, a indiqué le chargé de communication de cette entreprise publique, Mourad Ghalem.

L'installation de ce nouveau type d’appareils fonctionnant à l'énérgie propore permettra, outre l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, d’alléger la tension sur les programmes d’électrification rurale , notamment ceux destinés aux habitations éparpillées à travers les communes les plus reculées.

M.Ghalem a aussi fait savoir que des projets visant l’alimentation de plusieurs régions éparses en électricité seront lancés «incessamment», dans le cadre d’une action qui sera menée en coordination avec la direction des services agricoles et la Conservation des forêts de la wilaya de Laghouat.