Pakistan: 15 morts dans un raid aérien contre les talibans

Publié par DK News le 20-02-2014, 16h59 | 21

Au moins 15 personnes ont été tuées jeudi dans des frappes de l'aviation pakistanaise sur des fiefs talibans dans le nord-ouest du pays, selon les autorités.

Les raids ont été menés dans le Waziristan du Nord, un sanctuaire jihadiste à la frontière de l'Afghanistan voisin, alors que les talibans pakistanais avaient proposé la veille au gouvernement un cessez-le-feu pour relancer les pourparlers de paix suspendus cette semaine

«Nous avons des informations faisant état de 15 insurgés, dont des étrangers, tués dans ces frappes aériennes», a indiqué à l'AFP un responsable des forces de sécurité. La zone ciblée par les frappes était Mir Ali et les zones voisines, dans le Waziristan du Nord. «Les frappes ont été menées en ciblant avec précision les caches des rebelles.

Une énorme cache d'armes et de munitions a également été détruite», a-t-il ajouté. Mercredi, les talibans pakistanais avait proposé au gouvernement un cessez-le feu, réclamant des garanties que l'armée n'attaque pas leurs positions.Les pourparlers de paix sont suspendus depuis lundi, après qu'une faction talibane a revendiqué le meurtre de 23 soldats pakistanais enlevés en juin 2010.