Guelma : Dix postes avancés de la Protection civile pour lutter contre les incendies de récolte

Publié par dknews le 30-05-2015, 18h50 | 30

Dix (10) postes avancés de la Protection civile ont été installés dans divers points de la wilaya de Guelma pour les interventions  rapides en cas d’incendies de récoltes durant la campagne des moissons 2014-2015, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps.

Le capitaine Hocine Maïzi, chef du service de la prévention, a précisé, en marge d’une campagne de sensibilisation aux risques d’incendies de récoltes, lancée dans la commune de Aïn Benbeïda (60 km à l’est de Guelma), que ces postes avancés ont été installés dans les communes les plus éloignées des unités de la Protection civile.

Les postes avancés disposeront de camions-citernes, durant toute la campagne moissons-battage, dans les communes de Lekhzara, d’Aïn Larbi, de Bouati-Mahmoud, d’Ain Reggada, de Tamelouka, de Bordj Sabat, d’Ain Makhlouf, d’Ain Benbeïda, de Mdjez Esfa et de Roknia, a encore indiqué la même source.

La campagne de sensibilisation lancée à Ain Benbeïda, devra toucher 20 communes, sous le slogan «ensemble pour protéger notre patrimoine agricole et forestier».Elle est organisée en collaboration avec les communes, la direction des services agricoles et la conservation des forêts.