USM Alger : Zeghdoud: "Les changements fréquents de l'équipe-type derrière l'échec de cette saison"

Publié par dknews le 30-05-2015, 19h32 | 30

Mounir Zeghdoud, qui a drivé avec Hadj Adlène et Mahieddine Meftah l'USM Alger lors des deux derniers matchs du championnat, a estimé que les changements fréquents de l'équipe type des Rouge et Noir sont derrière la saison difficile de leur équipe qui a patienté jusqu'à la dernière journée de la Mobilis-Ligue 1 pour assurer son maintien après une année de son titre de champion.

"Au vu des moyens énormes dont dispose l'USMA sur tous les plans, l'équipe devait plutôt jouer la carte du titre et non pas le maintien. Les changements fréquents dans le onze de départ sont la principale cause de cet échec", a déclaré Zeghdoud à l'APS à l'issue de la victoire à domicile face à l'ASO Chlef (3-1) vendredi pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat.

Zeghdoud, jusque là entraîneur de l'équipe espoirs qui vient d'être sacrée championne d'Algérie de sa catégorie pour la troisième fois de suite, et ses deux anciens partenaires à l'USMA ont été appelés à la rescousse avant deux journées de la clôture des débats après le limogeage de l'ex-staff technique que dirigeait l'Allemand Otto Pfister.

"Nous n'avions pas eu à faire un travail particulier à deux journées de la fin du championnat, raison pour laquelle nous avions axé sur le plan psychologique. Nous avions mis les joueurs devant leurs responsabilités, et ces derniers ont fini par bien réagir", s'est félicité l'ancien défenseur central des Verts.

Le technicien n'a pas tari d'éloges sur ses protégés pour la «belle prestation" qu'ils ont fournie contre l'ASO, dans un match où l'adversaire jouait lui aussi pour sa survie parmi l'élite. Grâce à cette prestation d'ailleurs, l'USMA, qui n'a plus gagné depuis deux mois et demi, a renoué avec la victoire. De "bon augure", s'est réjoui encore Zeghdoud, en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine pour laquelle le club de «Soustara» est qualifié.

"En parvenant à éviter le purgatoire, les joueurs aborderont la Ligue des champions avec un meilleur état d'esprit. Et puis, cette épreuve est un autre challenge qui a sa propre motivation", a-t-il expliqué. Interrogé sur l'avenir du staff technique, à quatre semaines du coup d'envoi de la phase des poules de la Ligue des champions, Zeghdoud a précisé que le sujet n'a pas été encore abordé avec ses responsables. "Nous sommes des employés de l'USMA, et nous nous mettons donc au service du club  chaque fois qu'on fera appel à nous", s'est-il engagé.