L'ASO Chlef a perdu face à l'USM Alger dans des conditions "extra-sportives", déplore Zaoui

Publié par dknews le 30-05-2015, 19h34 | 24

Le défenseur de l'ASO Chlef, Samir Zaoui, a déploré les conditions ''extra-sportives'' dans lesquelles s'est inclinée son équipe sur le terrain de l'USM Alger (3-1), vendredi pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, entraînant sa rétrogradation en Ligue 2.

"C'était impossible de gagner dans une atmosphère pareille. Certes, le match s'est déroulé à huis clos, mais cette décision n'a guère été respectée. L'accueil qui nous a été réservé à notre arrivée au stade en est une parfaite illustration", a déclaré Zaoui à l'APS à l'issue de la partie. L'USMA et l'ASO jouaient pour l'occasion leur survie parmi l'élite.

Et si les Algérois leur manquait un point seulement pour se maintenir, leurs hôtes eux n'avaient pas d'autre choix que de gagner pour éviter le purgatoire. "Nous avons souffert le martyre pour rejoindre nos vestiaires avant le match. Nous étions surpris de la présence massive d'intrus dans les couloirs du stade. Mais nous nous sommes rendu compte par la suite que leur présence avait pour but de nous intimider", a-t-il regretté.

L'ASO a été l'ombre d'elle-même dans cette partie, permettant aux locaux de sceller le sort des débats dès la première période. "Je comprends l'attitude de mes camarades qui n'ont pu résister à la grosse pression qui pesait sur leurs épaules, ainsi qu'aux actes anti-sportifs d'énergumènes utilisés par l'adversaire pour avoir raison de notre moral avant même le début du match", a encore dit Zaoui, resté sur le banc tout le temps de la partie en raison d'une blessure.

Le joueur de 39 ans, qui avait annoncé auparavant sa retraite à l'issue du championnat, s'est engagé à rester à l'ASO la saison prochaine sans toutefois préciser la fonction qu'il comptait occuper. "Je m'engage devant les supporters de notre club de faire remonter l'ASO en Ligue 1 dès la saison prochaine", s'est-il contenté de dire.