Djelfa : Journée olympique les 3 et 4 juin

Publié par DK News le 30-05-2015, 19h40 | 27

Le Comité olympique et sportif algérien (COA)   organise les 3 et 4 juin 2015 à Djelfa, la Journée olympique afin de promouvoir  les valeurs et les idéaux de l'olympisme, par le biais d'activités éducatives  et sportives diverses. 

Le public de Djelfa sera ainsi convié à prendre connaissance des grandes  missions dévolues à l'instance olympique algérienne, à travers les différentes  activités contenues dans le programme établi à cette occasion par le COA. 

L'instance olympique algérienne table sur une participation importante  de la presse nationale au rendez-vous de Djelfa.  En marge des activités liées à la Journée olympique de Djelfa, les responsables  du COA procéderont au tirage au sort qui doit déterminer les quatre organes  de la presse écrite autorisés à prendre part aux JO2016, sachant que le Comité  International Olympique (CIO) a accordé un quota de quatre places aux organes  de la presse écrite algérienne.

Les candidats intéressés par le tirage, devraient transmettre avant  le 2 juin prochain, une demande accompagnée d'un engagement à prendre  en charge le représentant de l'organe retenu, .  Les Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro 2016 auront lieu du 5 au  21 août.


1es olympiades Minimes d'Alger 4 disciplines au menu des jeux

La première édition des Olympiades Minimes, prévue dans cinq disciplines sportives, se déroulera les 1 et 2 juin prochain à Alger, à l'occasion de la commémoration de journée mondiale de l'enfance, a annoncé le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, organisateur de l'événement.

Sous le thème «Le sport : Education et Valeurs», ces compétitions mises sur pied avec le concours du ministère de la Jeunesse et des Sports, concernent le football, le handball, le basket-ball, le tennis de table et le cross. Les épreuves auront lieu au stade d'El Biar et aux salles omnisports Harcha-Hassen d'Alger et Mokhtar-Aribi d'El Biar.

Plusieurs partenaires participent à l'organisation de cette manifestation sportives, tels que le Comité olympique et sportif algérien, le Bureau de l'Unicef à Alger, le Scout musulman algérien et l'entreprise Mobilis.