Un gala international de catch pour la première fois à Constantine

Publié par DK News le 31-05-2015, 18h02 | 55

Un gala international de catch sera «prochainement» organisé, pour la première fois à Constantine, a indiqué, samedi, Amir Benmaâmar, président de l’association Etoile sportive Ali-Mendjeli (ESAM), organisatrice de cet évènement.

Initialement prévu le 30 et 31 mai en cours au stade Benabdelmalek, le gala, organisé dans le cadre de la manifestation «Constantine capitale de la culture arabe», a dû être reporté à une date ultérieure pour des raisons «d’ordre technique», a souligné M. Benmaâmar, également vice-président de la Fédération algérienne des sports mécaniques, au cours d’une conférence de presse.

Le transfert de ce gala du stade Benabdelmalek, encore dépourvu d’électricité, au théâtre de verdure, a engendré des «imprévus et des contraintes notamment sur le plan de la conformité des espaces de dégagement autour du ring que les experts concernés sont en voie de régler», a précisé le même intervenant, affirmant que cet évènement sera organisé «dès la levée des contraintes techniques».

En projet depuis décembre 2014, ce gala de catch a nécessité un investissement d’environ 10 millions de dinars, a encore précisé M. Benmaâmar, se félicitant de «l’engagement des responsables locaux qui ont fourni toutes les facilités pour la réussite de cet évènement, premier du genre dans l’histoire de Constantine».

Le financement de ce gala de catch a été assuré par plusieurs parties dont la wilaya, l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine et la direction de la jeunesse et des sports (DJS), a également affirmé le même responsable, précisant que le commissariat de «Constantine capitale de la culture arabe», partenaire de la manifestation, a «pris en charge, dans le cadre du montage financier, une partie des billets d’avion des sportifs européens conviés à cet évènement».

La gala de catch, d’une durée de trois (3) heures, verra la participation d’une vingtaine de stars européennes de cette discipline, attendues de plusieurs pays dont la France, la Suisse et la Belgique, a-t-on précisé. Des animations artistiques et musicales seront également au menu de cet événement sportif inédit.