Réaménagement de l’ancien établissement public hospitalier d’El Tarf en clinique Mère et Enfant

Publié par dknews le 31-05-2015, 18h40 | 26

Plus de 40 millions de dinars ont été mobilisés à El Tarf en vue du réaménagement «dès fin juin 2015» de l’ancien établissement public hospitalier (EPH) en centre spécialisé Mère et Enfant, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Inscrit en 2013, ce projet, qui sera réceptionné au bout d’un délai de 22 mois, permettra «d’atténuer la pression qui étouffe actuellement les services de gynécologie-obstétrique relevant des différentes structures de santé de la wilaya», selon cette source.

Les patients «profiteront d’une meilleure prise en charge à la faveur du regroupement des médecins spécialistes exerçant dans ces structures dans un centre dédié exclusivement à cette spécialité, qui mettra fin aux désagréments rencontrés par les malades nécessitant des soins spécialisés.

Par ailleurs, la prochaine mise en service du pavillon des urgences médico-chirurgicales (UMC) à El Tarf et de l’hôpital de 240 lits de Besbès, dont les travaux viennent d’être achevés, contribueront à «étoffer la couverture sanitaire de la wilaya», a-t-on encore affirmé à la DSP.