Arabie Saoudite : La situation sécuritaire est «sous contrôle» dans le pays

Publié par DK News le 31-05-2015, 20h35 | 50

La situation sécuritaire en Arabie saoudite est «sous contrôle», a assuré hier le prince héritier Mohammed Ben Nayef, au lendemain d'un attentat visant une mosquée dans la ville de Dammam dans l'Est de l'Arabie saoudite, ont indiqué les autorités.

«De pareils incidents ne vont pas nous déstabiliser. Nous avons connu pire», a déclaré le prince Mohammed, qui est également ministre de l'Intérieur. «La situation est sous contrôle. Et si quelque chose arrive, nous agirons le moment venu», a-t-il ajouté dans des propos tenus devant des ambassadeurs accrédités à Ryadh et rapportés par l'agence officielle SPA.

Le groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daceh) a revendiqué un attentat suicide qui a fait vendredi trois morts devant une mosquée chiite à Dammam, dans l'est du royaume. Il s'agissait de la deuxième attaque en huit jours en Arabie saoudite. Un autre attentat terroriste avait frappé le 22 mai l'Arabie Saoudite, visant sa minorité chiite et revendiqué pour la première fois sur son sol par le groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daceh).