Ligue 2- ASM Oran: Confiance renouvelée à Mouassa

Publié par DK News le 20-02-2014, 17h15 | 22

L'entraîneur Kamel Mouassa bénéficie de la ''confiance  totale'' de la part de la direction de son club, l'ASM Oran, malgré la détérioration  des résultats de l'équipe depuis le début de la phase retour du championnat  de Ligue 2 algérienne de football, rendant plus compliquée sa mission dans  la course à l'accession. 

Le vice-président de la formation oranaise, Mohamed Saâdoune, a défendu  son entraîneur mercredi, assurant que Mouassa "n'est pour rien" dans les résultats  mitigés des Vert et Blanc depuis quelque temps. 
"Nous payons beaucoup plus les frais du mauvais arbitrage, notamment  lors des deux précédents matches contre l'USM Bel Abbès (0-0) et l'O. Médéa  (1-1)", a déclaré à l'APS, le N.2 des gars de Mdina Jdida.

 Co-leader avec l'USMBA à l'issue de la phase aller, l'ASMO a reculé  à la troisième place, ex aequo avec l'US Chaouia, après quatre journées du début  de la deuxième manche de la compétition durant lesquelles l'équipe s'est contentée  de quatre nuls, dont trois à domicile.  Cette baisse de régime a vite provoqué un débat autour de l'avenir de  Mouassa à la barre technique du club, jusqu'à évoquer, dans les milieux de l'ASMO,  une éventuelle séparation avec lui en cas d'une nouvelle contre-performance  des Oranais sur le terrain de l'USC vendredi pour le compte de la 20e journée  du championnat.  

Mais le vice-président du club s'empresse pour rassurer son coach, affirmant  que le natif de Guelma poursuivra sa mission "quels que soient les prochains  résultats" de l'équipe. "Mouassa a fait ses preuves depuis qu'il est avec nous. Ce n'est pas  une contre-performance qui va nous faire changer d'avis à son propos", a précisé  Saâdoun, qui demeure confiant en les chances de son équipe de disputer l'accession.  "Au cours de la même période de la saison passée, nous luttions pour  notre maintien. Cette saison, on joue la montée et on a de réelles chances pour  accéder.

Cela renseigne, on ne peut plus, sur le bon travail accompli par Mouassa  depuis son arrivée à l'ASMO", s'est félicité le même responsable.  Mouassa avait atterri dans le club d'Al-Bahia au milieu de l'exercice  passé en remplacement de Si Tahar Cherif El Ouezzani. Son arrivée avait permis  aux Oranais de quitter la zone rouge et terminer l'exercice à une place honorable.