Le président du Conseil de la nation reçoit M.Nguyên Tan Dung

Publié par DK News le 01-06-2015, 17h56 | 25

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a reçu lundi à Alger, le Premier ministre de la République socialiste du Vietnam, Nguyên Tan Dung, qui lui a rendu une visite de courtoisie.

M. Nguyên Tan Dung a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie, à l'invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. La visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité traditionnelles liant les deux pays.


Bensalah : «Les relations économiques et commerciales entre l'Algérie et le Vietnam sont bonnes»

 

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a affirmé lundi à Alger, que les relations économiques et commerciales entre l'Algérie et le Vietnam étaient «bonnes» et susceptibles d'atteindre le niveau d'«excellence» des relations parlementaires.

Lors de l'audience accordée au Premier ministre vietnamien qui lui a rendu une visite de courtoisie, M. Bensalah a indiqué que des relations historiques «privilégiées» unissaient les deux pays, rappelant les réunions périodiques régulières de la commission mixte algéro-vietnamienne qui veille à «la concrétisation des décisions politiques».

S'exprimant sur la visite du Premier ministre vietnamien, Nguyên Tan Dung, M. Bensalah a indiqué qu'«elle intervient à un moment où l'Algérie opérait de multiples changements et réformes qui s'inscrivent dans le cadre de la démarche adoptée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et qui ont touché les secteur de l'économie, de la justice et des affaires sociales ce qui, a-t-il dit, a fait éviter à l'Algérie ce qu'il se passe dans certaines régions du monde arabe».

Pour sa part, le Premier ministre vietnamien a présenté ses remerciements à l'Algérie pour le soutien manifesté à son pays lors de sa guerre de libération et lors du processus de reconstruction nationale, saluant les réalisations de l'Algérie ces dernières années.

Il a rappelé la position de son pays condamnant le terrorisme sous toutes ses formes et son soutien à l'approche algérienne en la matière. Le Premier ministre vietnamien était arrivé dimanche à Alger dans le cadre d'une visite officielle de trois jours à l'invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.