Béjaia : Lancement de la mise à jour à distance de la carte Chifa

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h12 | 24

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, a procédé, dimanche depuis Béjaia, au lancement de la procédure de mise à jour à distance de la carte de la sécurité sociale (Chifa) au niveau des pharmacies conventionnées, a-t-on constaté.

Cette démarche est adoptée «dans le cadre des instructions données par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant à améliorer le service public et à rapprocher l’administration du citoyen», a indiqué le ministre. M. El-Ghazi a effectué cette opération au niveau d’une pharmacie privée située au chef-lieu de la wilaya de Béjaia, dans le cadre d'une visite de travail dans la wilaya. «L’activation de la carte Chifa à distance au niveau des pharmacies conventionnées à la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS) permettra aux citoyens de gagner du temps et d’éviter les déplacements», a-t-il ajouté, lors d’un point de presse.

«Cette activation à distance permettra également de mettre à jour la carte Chifa chez les praticiens de santé conventionnés avec la CNAS (pharmaciens et médecins), chose qui se faisait auparavant au niveau des structures de paiement de la CNAS», a-t-il encore indiqué. D’après les chiffres fournis par la direction générale de la CNAS, plus de 10 millions et demi de cartes chifa sont concernées par cette opération, dont le nombre des utilisateurs du système dépasse les 36 millions, tandis que le nombre des officines conventionnées avec la CNAS est de près de 3000.