Sûreté de wilaya de Mila : Une soixantaine d'enfants victimes d’actes de violence depuis le début de l’année

Publié par dknews le 01-06-2015, 18h13 | 22

Pas moins de 59 mineurs ont été victimes de violences, dont 11 cas d’agressions sexuelles, durant les cinq premiers mois de 2015 dans la wilaya de Mila, a appris l’APS, dimanche, auprès de la Sûreté de wilaya.

Selon le responsable de la cellule de communication de ce corps constitué, qui s’exprimait à la veille de la célébration de la journée mondiale de l’enfance, les services de police ont eu à traiter 8 cas d’enfants «maltraités dans leur milieu familial et social direct».

Au cours de l’année écoulée, les mêmes services avaient recensé, dans cette wilaya, 64 cas de mineurs victimes de violences dont 9 ont subi des agressions à caractère sexuel.Les services de police ont eu à intervenir, depuis janvier dernier, pour protéger 9 mineurs en danger moral, recueillir 12 autres qui ont été remis à leurs parents et placer deux en centre de rééducation, a-t-on encore précisé.

La brigade de protection de l’enfance a traité, en tout, durant la même période, 46 affaires dans lesquelles 57 mineurs étaient impliqués, contre 35 affaires impliquant 45 mineurs durant toute l’année 2014.