Djelida (Aïn Defla) : Un réseau de contrebande de cuivre arrêté par la Gendarmerie nationale

Publié par Salim Ben le 01-06-2015, 18h17 | 104

Suite à un accident de la circulation entre un camion et un véhicule léger, au niveau de la commune de Djelida, sur l'autoroute Est- Ouest, les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert des câbles de cuivres cachés sous une  quantité de déchets ferreux dans le camion renversé.

Effectivement, les gendarmes ont été attirés par l'appel du chauffeur de la voiture, qui insisté sur le déplacement du camion qui contenait des câbles de cuivres.  Après la fouille du camion, des sacs de métal de cuivre installés étroitement sous des piles sous les déchets ferreux ont été découverts.

Il s'est avéré qu'il s'agit d'une contrebande de cuivre qui se compose de huit éléments, quatre d'entre eux arrêtés tandis que d'autres sont toujours en fuite. Les investigations ont été menées jusqu'au bout, ou les gendarmes ont dévoilé que le pilote était le transporteur de cuivre du la commune de Fouka dans la wilaya de Tipaza jusqu'à la localité de Boufartis dans la wilaya d'Oran.

Quatre éléments de la bande ont été arrêtés et présentés auprès du procureur général du tribunal d'Ain Defla, qui a ordonné leur mandat de dépôt, alors que les autres sont toujours en fuite.