Il tue froidement sa femme : 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 01-06-2015, 18h19 | 97

En ce mois de mai 2015, Le tribunal criminel prés la cour d’Alger prononce le verdict d’un homme âgé de 44 ans accusé d’avoir donné la mort à sa femme Zahia âgée de 30 ans.

Ce jour là, Zahia sort de chez elle pour rejoindre son amant qui vient de lui fixer un rendez-vous. Son époux, a vu de loin toute la scène et est revenu par la suite chez lui. Une fois sa femme rentrée une dispute violente éclate entre eux. Rachid s’empare d’une hache et se dirige tout droit vers son épouse et de toutes ses forces lui assène plusieurs coups  à sa femme. Elle meurt  sur place.Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire, il avoue être le responsable du crime.

Lors de son procès, Rachid accusé de meurtre sur la personne de sa femme reconnut tous les faits retenus contre lui devant tant de preuves et raconte les circonstances de son crime. Le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.

Le représentant du ministère public est tranchant : les faits clairs, il requiert la peine de 23 ans de réclusion criminelle, mettant en exergue la gravité des faits.N’ayant pas d’avocat le barreau lui en a désigné un d’office, mais ce dernier sera absent le jour du procès.Après délibérations, et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, l’accusé est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.