Medjani le joueur algérien le plus utilisé en Europe cette saison

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h36 | 68

Carl Medjani, sociétaire de Trabzonspor (Div 1, Turquie) a été le joueur algérien le plus utilisé parmi ses coéquipiers en sélection nationale évoluant dans les championnats européens au cours de l'exercice 2014-2015.

Medjani (30 ans) qui a rejoint le club turc l'été dernier en provenance de Valenciennes relégué en Ligue deux française, a participé à 30 matchs de son équipe sur le plan national, totalisant 2634 minutes comme temps de jeu. Il a également pris part à 9 rencontres (797 minutes jouées) dans le cadre de l'Europa League où Trabzonspor avait atteint le stade de la phase des poules avant de quitter l'épreuve.

Même s'il a occupé le poste de milieu défensif ou défenseur central, Medjani s'est illustré en étant l'un des meilleurs buteurs de sa formation, avec 7 réalisations en championnat et une autre en compétition européenne. Il a aussi délivré deux passes décisives. Toutes ces statistiques ont permis au joueur de figurer sur les tablettes de certains clubs européens qui veulent l'engager au cours du prochain mercato estival.

La presse anglaise a fait état récemment d'un intérêt particulier de Liverpool pour Medjani qui avait déjà eu une expérience ratée dans cette équipe lors de la saison 2004-2005. Medjani, convoqué pour la première fois en sélection algérienne peu avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud, compte 42 sélections avec à la clé deux buts inscrits.

Le joueur, toujours sous contrat avec Trabzonspor, est convoqué pour le stage de l'équipe nationale qui se déroule actuellement à Sidi Moussa en vue du match face à la sélection des Seychelles, le 13 juin pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).