Championnat d'Italie (38e j) : Pas de Ligue des champions pour le Napoli, Ghoulam expulsé

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h42 | 35

Le Napoli ne disputera finalement pas la Ligue des Champions d'Europe la saison prochaine, en s’inclinant à domicile face à la Lazio (4-2) dimanche soir pour le compte de la 38e et dernière journée de la Série A italienne de football, dans un match où son défenseur algérien, Fawzi Ghoulam a été expulsé.

Les joueurs de Raphael Benitez, qui dirigeait les Napolitains pour la dernière fois (il est annoncé au Real Madrid), ont mal abordé la partie en encaissant  deux buts en première période. Mais la seconde a vite tourné à leur avantage après avoir poussé pour être récompensés grâce à un doublé d’Higuin, qui a égalisé à 2-2.

Dans la minute qui suit, Ghoulam récolte un premier carton jaune en taclant Dordevic, qui partait en direction du but (64e). Les Napolitains continuaient à pousser quand l’Algérien récolte un second carton jaune synonyme d’expulsion à la 70e minute, en tentant de récupérer une mauvaise transmission de sa part en effectuant deux tacles, l’un après l’autre, sous les yeux de l’arbitre. Malgré ça, les ''Azzuri'' ont continué à dominer et ont obtenu un penalty qu’Higuiain échouera à transformer (76e), avant de finir par lâcher et prendre deux nouveaux buts en fin de match.

Le Napoli termine le championnat à la 5e position et disputera donc l’Europa League l’an prochain, une épreuve de laquelle était sorti en demi-finales cette saison.