MC Oran : Cavalli exige du renfort en attaque et vise les demi-finales de la Coupe de la CAF

Publié par DK News le 01-06-2015, 18h43 | 30

L'entraîneur français Jean Michel Cavalli, qui vient de donner son accord pour rempiler au MC Oran, a exigé un renfort de choix au niveau du secteur offensif du club de Ligue 1 algérienne de football afin de réussir son pari de qualifier l'équipe en demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Cavalli a notamment exigé le retour de l'attaquant libyen Mohamed Zaâbia, prêté en janvier dernier à l'Ittihad de Tripoli, ainsi que le congolais Makuso, que la direction mouloudéenne n'a pu qualifier au sein de son effectif lors du précédent mercato d'hiver, a appris l'APS lundi auprès du club phare de la capitale de l'Ouest. 

Le sélectionneur d'Algérie en 2007 devrait en outre se réunir dans les prochaines 48 heures, avec le président Ahmed Belhadj pour lui délivrer la liste des joueurs à libérer, et lui proposer aussi les noms des éléments qu'il souhaite avoir dans son groupe en vue de la saison prochaine, ajoute-t-on de même source. Cavalli avait atterri au MCO au milieu de la phase aller alors que l'équipe se morfondait au bas du classement.

Il a réussi à terminer le championnat, clôturé vendredi dernier, à la 3e place, synonyme de qualification à la Coupe de la CAF. Le club d'Al-Hamri retrouve ainsi la scène continentale après une décennie d'absence. Sa dernière apparition sur les terrains africains remonte à la saison 2004-2005 lorsqu'il avait participé à la Coupe de la CAF.

Malgré cela, l'ancien entraîneur de Nîmes Olympique (Ligue 2, France),  qui a révélé avoir décliné une offre de l'USM Alger, ne cache pas ses ambitions. Il a déclaré samedi au micro de la télévision algérienne que son objectif en Coupe de la CAF sera d'atteindre le dernier carré. Son insistance à vouloir renforcer sa ligne d'attaque en particulier s'explique par le fait que le secteur offensif mouloudéen a été le plus faible du championnat au cours de l'exercice 2014-2015 avec seulement 19 buts marqués en 30 matchs.