Tiaret: Lancement du raccordement des communes éloignées au réseau de fibres optiques en mars

Publié par DK News le 20-02-2014, 18h19 | 40

Les opérations de raccordement des communes éloignées de la wilaya de Tiaret au réseau de fibres optiques seront lancées en mars prochain, en vue d’assurer un accès haut débit à l’internet, a-t-on appris mercredi de la chargée d’information à la société «Algérie Télécom».

Les études de ce projet ont été achevées et concernent 25 communes qui seront reliées à l’internet par fibres optiques. D'autre part, les travaux de raccordement à ce réseau des communes de Frenda, Sidi Abderrahmane et Ain Kermes sont achevés, alors que d'autres sont en cours pour celles de Mechraa Sfa, Tagdemt, Ksar Chellala, Serguine, Hamadia, Bougara, Zmala Emir Abdelkader avec des taux d’avancement variant entre 30 et 95 pour cent.

Cette opération vise à garantir de meilleures prestations en matière de téléphonie et d'internet et contribuer à l’amélioration du service public, a-t-on assuré. Le nombre d’abonnés au réseau internet a atteint dans la wilaya 19.000, selon les statistiques de l’entreprise «Algérie Télécom».