FLN : La déclaration du président Bouteflika vise à «rassurer et à soutenir les institutions»

Publié par DK News le 20-02-2014, 18h32 | 39

Le parti du Front de libération nationale (FLN) s'est félicité du contenu de la déclaration du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la journée nationale du Chahid, soulignant qu'elle vise à «rassurer et à appuyer les institutions».

Dans un communiqué publié mercredi à l'issue de la réunion de son bureau politique à Alger, le FLN a souligné que les messages du président Bouteflika appellent tout un chacun à «faire preuve de vigilance, à barrer la route aux adversaires, à se mobiliser pour aller de l'avant, à oeuvrer à apaiser la situation, garantir la réussite de l'échéance électorale et à préserver les acquis de la nation».

Le FLN qui s'est dit «engagé à mettre en oeuvre toutes les orientations» contenues dans la déclaration du chef de l'Etat, a appelé ses militants à «se conformer au contenu du message dans le calme, la concertation et la cohésion nationale afin de faire de l'élection présidentielle un évènement national dans lequel le peuple pourra affirmer sa maturité démocratique et réaliser ses aspirations légitimes à la stabilité et à la sécurité».

Le FLN a par ailleurs exprimé sa «considération à l'Armée nationale populaire (ANP), héritière de l'Armée de libération nationale (ALN) et à tous les corps de sécurité pour leur rôle dans la défense et la préservation de la stabilité et de la souveraineté du pays».

Le PT qualifie de «tournant positif» la déclaration du président Bouteflika 

Le secrétariat général du Parti des travailleurs (PT) a qualifié mercredi de «tournant positif» la déclaration du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la journée nationale du Chahid, dans laquelle il «insiste sur la défense de l'existence de la nation et sa souveraineté et affirme le droit du peuple à exercer sa souveraineté».

La déclaration du président «constitue un tournant positif, dans la mesure où elle insiste sur la défense de l'existence de la nation et sa souveraineté et affirme le doit du peuple à excercer sa souveraineté», souligne le secrétariat du PT dans un communiqué.

La déclaration «est un facteur de décantation politique et d'apaisement», dans le sens où elle «dissipe, même partiellement, la grave confusion qui régnait», selon le parti. Pour le secrétariat du PT la déclaration du président «comporte des messages à l'adresse de parties extérieures qui cherchent des prétextes pour s'immiscer dans nos affaires internes».