Boumerdes: 40 exposants à la foire oléicole de Beni Amrane

Publié par dk news le 20-02-2014, 18h35 | 183

Quelque quarante exposants parmi des oléiculteurs et des partenaires de la filière prennent part à la foire nationale de l’olive et de l’huile d’olive de Beni Amrane (sud de Boumerdes), dont le coup d’envoi a été donné jeudi.

Les participants à cette foire, qui durera trois jours, sont venus des wilayas de Boumerdes, Mascara, Tizi-Ouzou, Bejaia, Bouira, Bordj Bou Arréridj, M’sila et Chlef.Cette manifestation est déclinée en plusieurs stands dédiés à la promotion et à la commercialisation des différentes variétés d’olives de table et de l’huile d’olive, en plus de l’exposition d’huileries traditionnelles et modernes, ainsi que d’objets artisanaux, de produits du terroir et de plats culinaires préparés avec de l’huile d’olive et des olives. Dans le but de promouvoir l’investissement dans la filière, les organisateurs de cette édition n’ont pas omis, également, de faire appel aux banques et aux différents dispositifs publics d’investissement.

En son premier jour, la manifestation, encadrée par la chambre d’agriculture, a drainé de nombreux visiteurs, en quête d’une opportunité pour l’achat de l’huile d’olive à un prix abordable, a-t-on constaté. Au programme de la première journée, il est prévu l’animation, par des spécialistes, de conférences sur des thèmes en rapport avec le développement de la filière oléicole.

A sa clôture, cette manifestation donnera lieu à la récompense des trois lauréats du concours de la meilleure huile, en vue de stimuler les producteurs à améliorer la qualité de leurs produits oléagineux.