Tindouf : Ouverture de deux ateliers d’apprentissage des métiers féminins

Publié par dknews le 04-06-2015, 18h43 | 19

Deux (2) ateliers d’apprentissage de métiers de couture et coiffure pour dames ont été ouverts à Tindouf, à l’initiative de l’association locale ‘‘Enfants du Sud’’, a-t-on appris jeudi auprès de son secrétaire général.

Inaugurés mercredi par les autorités de la wilaya, ces deux ateliers, financés par le biais d’une subvention offerte par l’opérateur public de téléphonie mobile ‘‘Mobilis’’, ont généré six (6) emplois au profit de femmes au foyer et permettent d’assurer un revenu à l’association, en vue de promouvoir ses actions de solidarité avec les catégories nécessiteuses dans la région, a indiqué Hamma Soudani.

Dans ce cadre, l’association à bénéficié d’un financement de 500.000 DA, dans le cadre d’une enveloppe globale dégagée par Mobilis en faveur de dix (10) associations locales activant dans les domaines socioculturel et sportifs, a-t-il précisé. Parmi les objectifs ciblés par l’association, figurent l’attribution de trousseaux scolaires et l’organisation de campagnes de circoncision à des enfants issus de familles nécessiteuses, en plus d’actions de sensibilisation dans différents domaines, a fait savoir M.Soudani.

L’association prévoit, à moyen terme, la réalisation de quatre (4) projets, à savoir une salle des fêtes destinée à la catégorie des nécessiteux, une laverie, une bibliothèque numérique pour enfants et une crèche, a-t-il dit. Au moins, 120 actions de solidarité ont été encadrées par cette association, depuis sa création en 1977, en collaboration avec plusieurs acteurs, notamment l’administration locale, les secteurs de l’action sociale, la jeunesse et les sports et l’éducation, outre l’Agence de développement social et des entreprises activant dans le domaine des technologies de l’information et de la télécommunication, selon la même source.