Sporting Lisbonne : Slimani «pas pressé» pour trancher sur son avenir

Publié par DK News le 04-06-2015, 18h45 | 22

L'attaquant algérien Islam Slimani, qui vient de remporter son premier titre en gagnant la Coupe du Portugal avec Sporting Lisbonne, a indiqué mardi qu'il n'était pas pressé pour trancher sur son avenir, malgré les convoitises dont il fait l'objet de la part d'autres clubs européens.

« Je savoure mon trophée. Puis, je vais rejoindre mon équipe nationale pour le début des éliminatoires de la CAN 2017. Après le match contre les Seychelles, je vais me reposer l'esprit. Ensuite, on verra bien. Ce qui est certain c’est qu’il ne faut pas se précipiter», a-t-il déclaré à France Football. Homme du match lors de la finale de la Coupe du Portugal, Slimani rejoindra ce week-end la sélection algérienne en stage à Sidi Moussa (Alger) pour préparer son baptême de feu dans les éliminatoires de la CAN-2017 face aux Seychelles le 13 courant à Blida.

«Il faut bien entamer les qualifications pour aller à la CAN. Et j’espère qu’on va être plus fort pour pouvoir enfin la gagner. Cette génération doit absolument rester dans l’histoire en remportant ce trophée. On a déjà réussi à franchir le premier tour du Mondial 2014, mais il ne faut pas rester là-dessus. On doit confirmer nos qualités en allant chercher la CAN», a-t-il ajouté.

L'ex-joueur du CR Belouizdad (ligue 1, Algérie) sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2017, a manqué plusieurs rencontres avec son club cette saison à cause des blessures, de même que lors de sa participation à la CAN 2015 avec les Verts. Malgré cela, il a inscrit 15 buts en 30 rencontres avec une moyenne de 0,5 but par rencontre.

«Je pense que ma saison est positive. J’ai raté 18 matches avec le Sporting à cause de la CAN et des blessures. Honnêtement, si j’avais pu jouer plus de matches, j’en aurais mis plus. Et puis, je ne tire pas non plus les penalties», a-t-il précisé. Revenant sur la finale de la Coupe du Portugal face au Sporting Braga, pendant laquelle son équipe, en infériorité numérique depuis le premier quart d'heure, était menée au score (2-0) à six minutes de la fin du match, le goleador algérien, auteur du 1er but des Lisboètes, a souligné que ses coéquipiers et lui y ont cru jusqu'au bout. «Je savais que ce n’était pas fini. Je me suis battu jusqu’au bout pour terminer le travail.

A 10 contre 11, c’est toute l’équipe qui y croyait. Le scénario n’était pas favorable du tout avec cette expulsion prématurée. Avec mes coéquipiers, on s’est tous regardés et on s’est dit que c’était faisable. Pour la simple et bonne raison qu’on a déjà réussi à le faire. On est resté concentré et solidaire», s'est-il réjoui. Le Sporting qui a égalisé dans le temps additionnel (2-2), l'a emporté aux tirs aux but (3-1). Le joueur algérien a exécuté avec succès son tir.