6 clubs à la phase régionale de la Coupe d’Algérie : inter-quartiers de Mila

Publié par dknews le 05-06-2015, 19h11 | 44

Six (6) équipes représentant les wilayas de Mila, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Skikda et Bejaia se disputent depuis jeudi et pour deux jours, dans la wilaya de Mila, une qualification pour la phase finale de la coupe d’Algérie inter-quartiers.

Placées sous le slogan "non à la violence, non à la drogue", ces joutes régionales, organisées aux stades de Mila et de Ferdjioua, se déroulent en deux poules dont les leaders s’affronteront vendredi en match final au stade Belgacem-Belaïd de Mila.

Cette phase qualificative est organisée par la direction de la jeunesse et des sports, la ligue de wilaya de football et la ligue de sport pour tous et sport de proximité. 

Sept autres éliminatoires régionales pour les jeunes de 16 à 25 ans, non-affiliés à des clubs, ont simultanément dans d’autres régions pour désigner les clubs qui animeront la phase finale prévue à Alger à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, a indiqué Djamel Benkherourour, président de la ligue de sport pour tous et sport de proximité. Cette dernière encadre, dans la wilaya de Mila, quelque 700 affiliés et ambitionne d’organiser un championnat de wilaya de football pour les vétérans.