Audiovisuel: l'Algérie et la France conviennent d'établir des relations d'échange «permanentes»

Publié par DK News le 05-06-2015, 19h16 | 46

Le président de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV), Miloud Chorfi, et le président français du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Olivier Schrameck, ont convenu vendredi à Paris d'établir des relations d'échange "permanentes" dans le but d'"enrichir" et de "consolider" la liberté d'expression

. M. Chorfi qui effectue une visite de travail à Paris, s'est entretenu avec son homologue français sur les "divers aspects liés à l'action de régulation et aux échanges réciproques des expériences des deux pays", indique vendredi un communiqué de l'ARAV. "Eu égard au souci de consolidation du principe de liberté d'expression posé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Chorfi a exprimé sa volonté d'affermir et d'approfondir le processus de mise en place de cette institution dans le paysage audiovisuel national".

Il a également exprimé à son homologue français "la détermination des autorités algériennes à garantir le pluralisme dans l'expression de l'opinion publique et la liberté dans l'expression de cette opinion, avec l'ensemble des intervenants dans la communication de l'audiovisuel", note la même source. M. Chorfi a, par la même occasion, invité M. Schrameck à effectuer une visite en Algérie.