Ligue 2 - MC Saïda : Mouassa ne viendra pas, Benchadli nouvel entraîneur

Publié par DK News le 06-06-2015, 17h10 | 81

Le technicien Djamel Benchadli est devenu le nouvel entraîneur du MC Saïda (Ligue 2 algérienne de football), en remplacement de Samir Boudjaârane, a appris l'APS samedi auprès de l'intéressé.

"A l'issue d'une discussion que j'ai eue avec le président samedi, j'ai donné mon accord final pour diriger la barre technique du MCS, en attendant de finaliser quelques détails relatifs à la composition de mon futur staff technique. Il s'agit pour moi d'un nouveau challenge après une expérience enrichissante avec l'ASM Oran", a affirmé à l'APS Benchadli.

Le président du MCS, Abdelkader Bouarara était intéressé par le profil de l'entraîneur de l'USM Blida, Kamel Mouassa, avant que ce dernier ne décline la proposition. Le premier responsable du club avait même annoncé l'arrivée de Mouassa sur le banc de la formation de l'Ouest.

Appelé à s'exprimer sur les raisons pour lesquelles il a quitté la formation asémiste, Benchadli a souligné qu'il n'avait pas été "approché" par la direction pour prolonger son bail. "J'ai beaucoup attendu un signe de la direction du moment que l'ASMO constituait ma priorité, mais je n'ai pas été sollicité pour prolonger, chose qui m'a poussé à quitter l'équipe et opter pour le MCS avec l'objectif de jouer l'accession la saison prochaine", a-t-il expliqué.

Le MC Saïda a bouclé la saison 2014-2015 à la 6e place au classement de la Ligue 2 avec 43 points, à cinq longueurs de la troisième place, synonyme d'accession.