Irak : les forces de sécurité empêchent des attentats suicide de Daech à Al-Anbar

Publié par dknews le 06-06-2015, 18h21 | 22

Les forces de sécurité irakiennes ont empêché samedi des attaques suicide au véhicule piégé du groupe autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI) dans la province d'Al-Anbar (ouest), a-t-on indiqué de source militaire.

Les forces gouvernementales ont utilisé des missiles pour détruire deux véhicules piégés en mouvement alors qu'une frappe aérienne a détruit un troisième véhicule, dans le secteur de Nadhim al-Taqsim, à l'ouest de la capitale Baghdad, selon un officier de l'armée. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a assuré que les véhiculés piégés détruits étaient en fait au nombre de quatre et que le raid aérien avait été effectué par la coalition internationale conduite par les Etats-Unis.

Jeudi, les forces de sécurité avaient utilisé des missiles pour déjouer des attentats suicide au véhicule piégé contre deux bases de l'armée dans la province d'Al-Anbar, en majeure partie sous contrôle de l'EI notamment sa capitale Ramadi.

Mercredi, une frappe aérienne de la coalition a détruit un des plus gros sites d'assemblage de voitures piégées de l'EI en Irak, selon des responsables irakiens. Ainsi, la campagne de bombardements de la coalition menée par les Etats-Unis contre Daech a permis de tuer "plus de 1.000" combattants ennemis par mois, selon l'un des généraux américains dirigeant l'opération.