FNA : Moussa Touati appelle à la fidélité aux valeurs de Novembre 1954

Publié par DK News le 06-06-2015, 18h42 | 41

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé vendredi à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) les Algériens à rester fidèles aux valeurs de Novembre.

Intervenant lors d’une rencontre qui a regroupé au centre culturel Emir-Khaled les militants et sympathisants de son parti, réunis dans le cadre du renouvellement des structures de base du FNA, M. Touati a estimé les «contradictions» que vit le peuple sont «la conséquence de la renonciation aux principes de la Révolution».

Abordant l’actualité politique dans le pays, le président du FNA, critiquant «une énième révision de la Constitution», a indiqué que chez les grandes nations, une révision du texte fondamental n’intervient qu’après «des siècles comme aux Etats-Unis d’Amérique, en France ou en Grande Bretagne». M. Touati a par ailleurs estimé que l’opposition est «occupée par ses dissensions et des intérêts qui l’éloignent de son rôle d’œuvrer à assurer l’alternance politique et celui de mettre en place un contre-pouvoir qui prémunit contre toute déviation».