Il tue sa femme : 16 ans de réclusion criminelle pour le tueur

Publié par A.Ferrag le 06-06-2015, 18h53 | 88

En ce mois de juin 2015, le tribunal criminel prononce le verdict d’un jeune homme âgé de 39 ans accusé d’avoir donné la mort à sa femme Zohra âgé de 34 ans.

Zohra s’enfuit avec son amant. Quelques jours plus tard, son mari la vit avec son amant, et après la surprise son mari Bachir entre dans une colère noire, s’empare d’un bâton et frappe sa femme aveuglement. Zohra rend l’âme sur le coup.Quelque temps plus tard, Bachir est arrêté et écroué.

Lors de son procès, il ne cherche nullement à amadouer le jury et avoue ne pas regretter son geste et raconte le crime dans les moindres détails.Bachir accusé de meurtre sur la personne de sa femme reconnaît les faits. Il est derrière le box des accusés inculpé d’homicide volontaire.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste. «L’accusé a commis un crime horrible sur la personne de sa femme et que le jeune homme dit qu’il ne regrette pas son crime. Je demande aux jurés de sanctionner son crime par une peine maximale».

La défense, pour sa part, plaide les circonstances atténuantes : le coupable n’était pas en possession de toutes ses facultés au moment des faits.Après de longues délibérations, le tribunal criminel rend son verdict : 16 ans de réclusion criminelle est la peine prononcée contre l’inculpé.