Fêtes nationales : Le Président Bouteflika félicite la Reine du Danemark ...

Publié par DK News le 06-06-2015, 19h19 | 113

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à la reine du Danemark, Margrethe II, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, dans lequel il lui a réaffirmé son engagement de développer les relations de coopération entre les deux pays.

«Il m'est agréable de vous présenter mes félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de la célébration par le royaume du Danemark de sa fête nationale, auxquelles je joins mes voeux les plus sincères de santé et de bien-être pour vous-même, et de prospérité pour le peuple danois», écrit le président Bouteflika dans son message.

«Par-delà l'opportunité qui m'est ainsi offerte pour vous faire part de mes sincères félicitations, je tines à vous réitérer mon engagement et celui de mon gouvernement, de tout mettre en oeuvre en vue de développer les relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays», indique le chef de l'Etat.


... et le Roi de Suède

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au roi de Suède, Carl XVI Gustaf, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, dans lequel il lui a réaffirmé sa disponibilité à consolider les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

«La célébration par le royaume de Suède de sa fête nationale m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos sincères félicitations auxquelles je joins mes meilleurs voeux de santé et de bien-être pour vous-même, de bonheur et de prospérité pour le peuple suédois ami», écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je voudrais saisir cette heureuse circonstance pour me féliciter de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays et vous réaffirmer ma disponibilité à ne ménager aucun effort en vue de leur consolidation au profit du bien-être de nos deux peuples», indique le chef de l'Etat. «Je tiens également à vous réitérer mon engagement à renforcer le dialogue politique entre l'Algérie et la Suède pour le triomphe des causes justes à travers le monde, conformément aux principes et idéaux contenus dans la Charte des Nations unies», ajoute le président de la République.