Tunisie: Un avion militaire libyen s'écrase en Tunisie: 11 morts

Publié par DK News le 21-02-2014, 17h11 | 37

Un avion militaire médicalisé libyen s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi en Tunisie dans la région de Grombalia (40 km au sud de Tunis), tuant ses onze passagers, selon la protection civile.

«L'avion est tombé à 01H30 (00H30 GMT) du matin (...) onze personnes étaient à son bord. Trois médecins, deux patients et six membres d'équipage», a dit le porte-parole de la protection civile, Mongi el-Kadhi.

«L'avion a entièrement pris feu, la protection civile s'est rendue sur les lieux et a sorti les dépouilles calcinées» de l'épave, a-t-il ajouté. Les corps ont pour leur part été transportés vers un hôpital de la capitale tunisienne.Aucune précision sur les identités des victimes n'a été communiquée dans l'immédiat. L'appareil est un Antonov 26, un bimoteur à hélice de conception soviétique, selon la radio Mosaïque FM.

les recherches de la boite noire de l'avion militaire libyen se poursuivent

 Les recherches pour retrouver la boite noire de l'avion militaire libyen qui s'est écrasé en Tunise se poursuivent, a indiqué vendredi le ministère de la Défense tunisien.«L'Armée de l'air poursuit, en collaboration avec l'Office de l'Aviation civile, l'opération de recherche de la boite noire pour connaître les raisons du crash», a déclaré le porte-parole officiel du ministère de la défense, le colonel major Taoufik Rahmouni, à l'agence officielle TAP.

Un avion militaire libyen médicalisé s'est écrasé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité de Nianou (délégation de Grombalia/Gouvernorat de Nabeul), provoquant la mort de tous les passagers (11 victimes). «L'avion est tombé à 01H30 (00H30 GMT) du matin (...) onze personnes étaient à son bord. Trois médecins, deux patients et six membres d'équipage», avait précisé le porte-parole de la protection civile, Mongi el-Kadhi.

Quant à la reconnaissance des victimes, le porte parole du ministère de la défense a souligné que les autorités libyennes devront dépêcher une équipe. «La partie Libyenne est la seule habilité à identifier les identités des victimes», a précisé le Colonel Rahmouni. Les dépouilles ont été évacuées, vendredi matin, vers l'hôpital Charles Nicolle à Tunis pour autopsie et en vue de déterminer l'identité des victimes à travers les tests ADN.L'appareil est un Antonov 26, un bimoteur à hélice de conception soviétique, selon la radio Mosaïque FM.