Algérie-Seychelles (qualifications CAN-2017) : Le stage de la vérité a débuté hier pour les Verts avant les Seychelles

Publié par Saïd Ben le 07-06-2015, 17h31 | 59

Le second stage et donc celui de la vérité a débuté hier pour le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne et son groupe de «23» qu'il a choisi jeudi dernier pour aborder le premier match des qualifications de la CAN 2017 prévu samedi prochain au stade Tchaker de Blida à 20h30.

En effet, les «23» joueurs devraient donc rejoindre le centre technique national de Sidi Moussa (Alger), hier, en vue de la réception des Seychelles, samedi prochain dans le cadre de la 1ère journée (Gr. J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017. 

Les Verts ont déjà effectué un premier stage du 31 mai au 4 juin avec un effectif composé essentiellement de joueurs locaux.
Lors du premier stage, le sélectionneur national Christian Gourcuff, a fait appel à dix joueurs évoluant dans le championnat local, en dehors des trois gardiens de but, pour compléter la liste, d'autant que certains éléments jouant en Europe ont été absents.  

Il s'agit notamment de ceux évoluant en Italie (Ghoulam, Taider, Belfodil, et Mesbah), qui sont donc présents pour le second et dernier stage programmé dès hier et ce, jusqu'après le match contre les Seychelles soit le 14 juin prochain. 

Pour le premier jour de stage, le coach national s'est réuni avec les membres des staffs «pour la présentation du programme des stages tout en leur demandant plus de rigueur pour atteindre les objectifs fixés. Par al suite, les joueurs ont été réunis et ont eu toutes les indications nécessaires pour la préparation de ce match contre les Seychelles et surtout pour le choix des «23» devant participer à ce premier match des qualifications de la CAN-2017. 

Outre les Seychelles, les Verts joueront également aux côtés de l'Ethiopie et du Lesotho.  Le premier des 13 poules constituées, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon. Ainsi donc et après le premier stage, le coach des  Verts a libéré les joueurs pour deux jours de repos avant la reprise hier.

Or, ce n'est pas tous els joueurs qui ont été retenus puisque jeudi dernier et avant que les joueurs ne quittent le premier stage, Gourcuff a livré la liste des «23»  devant préparer le match contre les Seychelles. Et c'est ainsi que dans cette liste on remarque l'absence de certains cadres à l'instar de Yacine Brahimi (FC Porto), Djamel Mesbah (Sampdoria), Medhi Lacen (Getafe) et du gardien Rais M'bolhi (Philadelphie), ménagés par le coach des Verts, alors que le défenseur Rafik Halliche (SC Qatar) et Abdelmoumen Djabou (Club Africain) sont blessés. 

En revanche, le technicien français a convoqué pour la première fois Hichem Belkaroui (Club Africain) et Hocine Benayada (ASM Oran).   La liste enregistre également le retour en sélection d'Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Khaled Gourmi (MC Alger) Adlene Guedioura (Crystal Palace), Ryad Boudebouz (Bastia), et Mehdi Abeid (Newcastle).  Place donc à la concentration et à la préparation intensive de ce premier match contre les Seychelles prévu samedi prochain au stade Tchaker de Blida.