Pour lui voler son portable, il le poignarde : 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 07-06-2015, 17h40 | 35

Le tribunal criminel vient de prononcer le jugement à l’encontre d’un homme de 39 ans, accusé de l’assassinat d’un jeune homme âgé de 34 ans. Ce jour là, l’attention de Tahar fut attirée par le portable de Kamel, il décida alors de le lui voler et à l’aide d’un couteau lui assène plusieurs coups de couteau.

Tahar sera arrêté et traduit devant la justice. Son procès s’est déroulé en ce mois de juin 2015, présenté à la barre lors de sa dernière session criminelle près le tribunal d’Alger, l’accusé à déclaré à la barre : « Je n’avais nullement l’intention de tuer». Cependant il préféra s’abstenir de répondre lorsque le président lui signalera son acharnement sur la victime qui avait été atteinte de plusieurs coups de couteau. Les faits sont clairs et le représentant du ministère public, après un bref rappel des faits, désigne Tahar comme étant un monstre pour qui il requiert la perpétuité.

Quant à l’avocat de la défense, il plaide les circonstances atténuantes : « Mon client est un cas social, la misère et la vie difficile qu’il menait l’ont poussé à commettre l’irréparable». Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, il prononcera une peine de vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de Tahar.