dispositif du micro-crédit : 9 557 microprojets financés en 10 ans à El Bayadh

Publié par dknews le 07-06-2015, 18h18 | 44

Au total 9.557 microprojets ont été financés par le biais du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem), durant les dix dernières années, dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’action sociale (DAS).

Le volume global des crédits accordés pour le financement de ces microprojets a dépassé, depuis la création de ce dispositif en 2005, le milliard (1) de dinars, a indiqué le directeur du secteur, Kheireddine Achi. Ces microprojets sont orientées vers l’acquisition des matières premières (9.428 microprojets), à raison de 100.000 DA chacun, et à l’acquisition des équipements (129 microprojets), à hauteur d’un (1) million DA chacun, a-t-il précisé.

Ils ont contribué à la création de nombreux emplois dans la wilaya d’El-Bayadh, notamment dans les communes enclavées qui ont enregistré un déficit en matière d’investissements, selon la même source.Le même responsable a fait savoir aussi que ces microprojets ont permis à la femme au foyer de créer diverses activités liées à l’artisanat traditionnel, telles que la couture, la tapisserie, la broderie et la production de gâteaux traditionnels.