El-Oued : 125 millions DA pour la solidarité durant le mois de Ramadhan

Publié par dknews le 07-06-2015, 18h21 | 41

Une enveloppe de 125 millions DA a été consacrée aux opérations de solidarité avec les familles nécessiteuses de la wilaya d’El-Oued, pour le mois de Ramadhan, a-t-on appris dimanche des responsables de la direction locale de l’action sociale (DAS).

La commission de wilaya chargée de l’organisation et de la gestion des opérations de solidarité a procédé, en coordination avec les sous-commissions mises en place dans les 30 communes de la wilaya, à l’établissement des listes des familles nécessiteuses éligibles aux actions de solidarité. Plus de 25.000 familles nécessiteuses ont été, ainsi, recensées à travers ces collectivités, notamment au niveau des régions enclavées pour bénéficier, avant le début du Ramadhan, de colis alimentaires, a indiqué le responsable de la DAS.

Salah Bouamama a fait état, pour la réussite de cette opération menée sur instructions du ministère de la tutelle et sous la supervision du wali d’El-Oued, de la mobilisation de 700 agents chargés au niveau des communes de la gestion de cette action de solidarité.

Ces actions de solidarité seront également consolidées par l’ouverture, durant le mois sacré et en coordination avec le Croissant-Rouge algérien, de 10 restaurants d’Iftar (rupture du jeune), dans différentes régions de la wilaya, selon le même responsable.