Sortie d’une promotion de 2 201 gendarmes à l'Ecole des sous-officiers de Sidi Bel-Abbès

Publié par DK News le 07-06-2015, 18h21 | 112

Une cérémonie de sortie d’une promotion de 2.201 gendarmes en qualité d’agents de police judiciaire a été présidée, dimanche à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbes, par le chef d’état-major de cette arme, le général-major Menad Nouba.

Cette promotion est forte de 832 gendarmes spécialisés dans la sécurité routière (motocyclistes) qui renforceront les unités opérationnelles en la matière à travers l’ensemble du territoire national dont celles des escadrons, les brigades de sécurité routière et les pelotons de l’autoroute est-ouest.
Elle comprend également des gendarmes techniciens en électricité et mécanique-auto et des chauffeurs toutes catégories confondues, ainsi que des élèves gendarmes de la Palestine et du Sahara occidental.

Les gendarmes sortants ont bénéficié, durant deux (02) années, d’une formation basée sur la préparation physique, psychologique et morale,  s'appuyant sur des connaissances professionnelles, scientifiques et culturelles et dotée d’importants moyens pédagogiques, à l’instar des laboratoires de langues étrangères.

Par ailleurs, un circuit de conduite moderne répondant aux normes internationales a été mis récemment à la disposition des stagiaires de cette école. Son utilisation est prévue à partir de la prochaine rentrée de formation. Cet acquis est adapté à toutes les catégories de terrains, ce qui permettra de garantir une formation de qualité aux stagiaires, a-t-on souligné.