Adoption des projets de lois portant création de trois médailles de l'ANP

Publié par DK News le 07-06-2015, 18h38 | 19

Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, dimanche à l'unanimité, trois projets de lois portant création de la Médaille militaire, la Médaille de la bravoure militaire et la Médaille de la participation aux guerres du Moyen-Orient de 1967 et 1973.La séance de vote a été présidée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l'APN en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua et d'un représentant du ministère de la Défense nationale.

L'adoption de la création de ces médailles militaires "permettra de conforter la place de l'institution militaire au sein des institutions de l'Etat", a déclaré M. Khaoua à l'issue du vote. A cette occasion, M. Khaoua a exprimé sa reconnaissance des "efforts du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ministre de la Défense, commandant suprême des forces armées qui a consolidé, par sa politique judicieuse, les fondements de l'Etat grâce auxquels le pays jouit de la sécurité et de la stabilité, des acquis qui ont été réalisés dans des conditions extrêmement difficiles pour les pays de la région", a-t-il ajouté.

De son coté, M. Ould Khelifa a qualifié l'ANP de "garante de la stabilité de l'Algérie et de rempart pour la défense des acquis du peuple algérien". La protection des frontières algériennes "implique la modernisation de l'institution militaire pour être à la hauteur des défis en vue de faire face aux opérations de déstabilisation menées sous le couvert des +printemps arabes+", a indiqué le ministre.

"Les printemps arabes ne sont autres qu'une opération planifiée qui vise à soumettre les pays à l'hégémine de certaines puissances", a-t-il ajouté. Le dernier Conseil des ministres présidé par M. Abdelaziz Bouteflika avait, rappelle-t-on adopté les trois projets de lois.