Hommage : Constantine reconnaissante envers ses artistes

Publié par dknews le 07-06-2015, 18h38 | 20

Plusieurs artistes ont été honorés, samedi à Constantine, à la veille de la célébration de la Journée nationale de l’artiste, en reconnaissance de leur contribution à la promotion de la scène artistique nationale.

Une cérémonie conviviale a été organisée à la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa pour «dire merci» au chanteur Kaddour Darsouni, représenté par des membres de sa famille, au plasticien Amar Allalouche et aux réalisateurs de télévision Samir Guennez et Ali Aïssaoui.
Ces artistes ont contribué à la promotion de l’art et participé «activement et sans relâche» à la promotion de l’image de la capitale de la culture arabe à travers les £uvres qu’ils ont réalisées et signées», a souligné le directeur de la culture, Djamel Foughali.

Organisée à l’initiative de la direction de la culture, cette cérémonie à laquelle ont pris part les autorités locales, des représentants du ministère de la Culture, plusieurs artistes et de nombreux citoyens, «permettra de graver les contributions artistiques de ces hommes dans la mémoire des citoyens», a estimé M. Foughali, insistant sur l’importance de la perpétuation des £uvres artistiques nationales.

Des attestations honorifiques de reconnaissance et des présents symboliques ont été remis à ces artistes qui se sont dits «très touchés» par ce geste de reconnaissance».Cette cérémonie, à laquelle a également assisté l’icône du Malouf, Cheikh Mohamed-Tahar Fergani, a été marquée par l’organisation d’un gala artistique animé par le chanteur Salim Fergani.