Mila: Lancement d’une opération de rénovation de 55 km du réseau d’eau potable

Publié par DK News le 21-02-2014, 17h17 | 37

Des travaux de rénovation de 55 km du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Mila viennent d’être engagés, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des ressources en eau.

 L’opération permettra, moyennant un coût de 790 millions de dinars, de remplacer les parties vétustes du réseau et d’éliminer les multiples fuites d’eau occasionnant des pertes considérables, a indiqué la même source. Ce projet de rénovation, à livrer au bout d’un délai de 30 mois, porte sur la pose de conduites "satisfaisant aux normes internationales et susceptibles d’assurer la distribution régulière d’eau potable". 

L’opération, inscrite dans le cadre du l’amélioration du service de l’eau, inclut également la réalisation et l’équipement de cinq réservoirs, et l’installation des équipements nécessaires au système de distribution afin, a-t-on souligné, d’accroître la dotation quotidienne par habitant dans cette ville de 73.000 âmes. Le secteur des ressources en eau a bénéficié, dans la wilaya de Mila, d’une enveloppe financière de 3,2 milliards de dinars, accordée au titre d’un programme complémentaire destiné à renforcer les capacités de distribution d’eau potable.