Les relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite sont toujours aussi bonnes

Publié par DK News le 07-06-2015, 19h37 | 62

Les relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite sont «toujours aussi bonnes», a affirmé samedi soir à Constantine l’ambassadeur de ce pays à Alger, Mahmoud Ben Hocine Qatan.

«Nos relations sont toujours aussi bonnes et rien ne peut les perturber», a déclaré le chef de la mission diplomatique saoudienne en Algérie à sa sortie de la salle de spectacle Ahmed-Bey où venait d’être donné le spectacle d’ouverture de la semaine culturelle d’Arabie Saoudite à Constantine.

En réponse à une question relative à une éventuelle réduction du nombre d’algériens désireux d’accomplir la Omra durant le mois de Ramadhan, M. Qatan a souligné «qu»aucune réduction» n’avait été opérée» et que les procédures «habituelles» avaient toujours cours. Il a toutefois ajouté, à ce propos, que la limitation du séjour à 15 jours pour les pèlerins est une mesure prise pour «permettre au plus grand nombre possible, de toutes les régions du monde, d’accomplir le petit pèlerinage durant le mois sacré».

Evoquant les relations culturelles entre les deux pays, M. Qatan a indiqué que la semaine culturelle d’Arabie Saoudite à Constantine reflète «la profondeur» des liens culturels et sociaux entre les deux peuples.

Ce genre de rendez-vous offre «une meilleure visibilité» sur la richesse et la diversité culturelle de l’Arabie saoudite et permet au public algérien de découvrir des pans entiers de l’histoire du Royaume, a encore indiqué M. Qatan, soulignant que ce déplacement à Constantine a permis aux saoudiens, membres de la délégation qui participe à la semaine culturelle, ainsi qu’aux diplomates qui les accompagnent, de découvrir non seulement la ville et son histoire mais aussi la richesse et la diversité du patrimoine algérien.