Alger : 5 ans de prison pour viol

Publié par A. Ferrag le 08-06-2015, 17h24 | 47

La cour criminelle d’Alger a traité l’affaire, en ce mois de juin 2015, du dénommé Youcef. Ce dernier est accusé de viol sur la personne de Khalida.

Khalida âgée de 26 ans, suit son cousin Youcef âgé de 35 ans qu’il a forcée à monter à bord de la voiture sous la menace d’un couteau; il m’emmènera dans un hôtel où Youcef la viole sauvagement.
Que fait Khalida ? Eh bien elle se rend simplement au commissariat, elle raconte qu’elle a été violée par son cousin qui, sous le menace d’un couteau, l’a emmenée de force dans un hôtel pour abuser d’elle.

Youcef est arrêté et présenté aux services de police judiciaire, il nie les faits qui lui sont reprochés.
Le jour du procès, au tribunal d’Alger, où est jugée cette affaire de viol, le procès se déroule à huis clos, le président appelle les personnes citées dans le dossier.                                                                  
Youcef se présente devant le juge, il nie d’abord les faits qui lui sont reprochés mais pressé de questions, il avoue finalement son acte.Khalida est appelée à la barre, le président la prie de lui raconter son calvaire. Khalida raconte toute sa mésaventure.

Le procureur général dresse un dur réquisitoire à l’encontre du mis en cause : «Je requiers une peine de 8 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Youcef pour viol en vertu des articles 266 et 336-2 du code pénal.» L’avocat de la défense sollicite l’application des articles avant trait aux circonstances atténuantes. La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : Youcef est condamné à cinq ans de prison ferme.