NBA - Finale/Match N.2 : Cleveland bat Golden State 95 à 93

Publié par dknews le 08-06-2015, 17h28 | 27

L'équipe de Cleveland est revenue à la hauteur de Golden State dans la finale NBA en gagnant le match N.2 95 à 93 en prolongation grâce à un «triple-double» de LeBron James, dimanche à Oakland. Les Cavaliers et les Warriors sont à égalité une victoire partout avant les deux prochains matches qui auront lieu mardi et jeudi à Cleveland.

Les Cavaliers ont fait mentir ceux qui leur prédisaient une déroute dans cette finale depuis l'annonce vendredi de la grave blessure au genou gauche de Kyrie Irving. Ils ont étouffé les Warriors avec une défense agressive et intraitable qui a frustré la meilleure équipe de NBA et en particulier Stephen Curry, auteur d'un catastrophique 3 sur 13 au tir, dont un sur 9 à trois points. «King James» a terminé la rencontre avec 39 points, 16 rebonds et onze passes, soit le cinquième «triple-double» en finale NBA de sa carrière.

Seul Magic Johnson en a plus avec huit. Les Cavaliers ont fait la course en tête à partir de la 2e période et ont compté jusqu'à onze points d'avance à trois minutes de la sirène, mais les Warriors ont arraché la prolongation. Contrairement à ce qui s'était passé dans le match N.1, Cleveland n'a pas perdu pied en prolongation et arraché une victoire historique, la première pour la franchise en finale NBA, et porteuse d'espoir face à une équipe intraitable à domicile (quatre défaites cette saison).

«Après tout ce qu'on a traversé, après tout ce qu'ont dit beaucoup de gens qui ne croyaient plus en nous, cela fait du bien», a souligné James. «C'est un petit pas vers où on veut aller, mais on peut souffler maintenant», a souligné le double champion NBA qui espère à 30 ans offrir à Cleveland le premier titre NBA de son histoire.