Incendie et inondations au Ghana: 150 morts et près de 10.000 personnes affectées

Publié par DK News le 08-06-2015, 17h30 | 24

Près de 10.000 personnes ont été affectées par les inondations et l'incendie qui a fait plus de 150 morts la semaine dernière dans la capitale ghanéenne Accra, a indiqué la Croix-Rouge lundi.

«Nous avons identifié un total de 9.250 personnes qui ont été affectées par les inondations et l'incendie, 1.125 maisons ont été endommagées et 67 personnes ont été hospitalisées», a déclaré Francis Obeng, coordinateur de la Croix-Rouge, cité par l'AFP.

Un rapport complet sur les pertes humaines et matérielles doit être préparé d'ici un mois, a-t-il ajouté.
Les autorités assurent avoir commencé la distribution d'aide aux victimes, à commencer par la nourriture et l'eau.

Les agences de l'ONU ont été invitées à collaborer avec les organismes locaux pour porter secours aux victimes de cette tragédie Plus de 150 personnes ont péri jeudi dans l'incendie d'une station-service et dans les inondations à Accra.

Le président ghanéen John Dramani Mahama a déclaré que ces pertes humaines sont  «catastrophiques et presque sans précédent», et décrété trois jours de deuil national à partir de lundi.
Un incendie suivi d'une explosion dans une station-essence de la Ghana Oil Company (GOIL), jeudi, a causé la mort de dizaines de personnes qui s'y étaient réfugiées pour s'abriter de pluies torrentielles à l'origine d'importantes inondations.