Mostaganem: Déchargement de 75.000 tonnes de semences de pomme de terre au port

Publié par DK News le 21-02-2014, 17h23 | 76

Plus de 75.000 tonnes de semences de pomme de terre importées ont été déchargés dernièrement au port de Mostaganem dans le cadre de la campagne d’importation de ce produit pour la saison agricole en cours, a-t-on appris jeudi auprès du directeur des services agricoles (DSA). La quantité globale de semences de pomme de terre, à importer lors de cette campagne qui s’achèvera fin février, ne dépasse pas 85.000 tonnes.

Une baisse de 36.000 tonnes de semences importées de Hollande, de Danemark et de France est enregistrée cette année par rapport à la campagne d’importation 2012-2013. Le DSA a justifié cette baisse par l’utilisation des producteurs de semences locales.Un taux de 80 % de semences de pomme de terre importées par l'Algérie transite par le port de Mostaganem, selon le même responsable qui a souligné que des échantillons de la quantité déchargée, soumis à des analyses, se sont avérés sains.

L’entreprise portuaire de Mostaganem a pris, dans le cadre de cette campagne, plusieurs mesures dont la réservation de trois quais pour les céréaliers et la réduction de la durée d'accostage à un délai de 48 heures pour éviter toute avarie.