Attribution de caprins à des familles nécessiteuses à In-Salah

Publié par dknews le 08-06-2015, 18h29 | 36

Les services agricoles dans la daira d’In-Salah (Tamanrasset) ont attribué de caprins laitiers à des familles nécessiteuses au titre d’un programme visant à améliorer les conditions de vie de cette catégorie sociale, a-t-on appris lundi auprès des services agricoles.

Lancée dernièrement, l’opération porte sur l’attribution de ce type de caprins à 150 familles nécessiteuses établies dans le Tidikelt (communes d’In-Salah, Foggaret Ezzoua et In-Ghar) et vise à y promouvoir ce type l’élevage, a-t-on précisé.

Dans le cadre du programme de protection des zones sahariennes et de développement de l’élevage, la Conservation des forêts projette, à In-Salah, durant le mois courant, une opération similaire portant sur l’attribution de 160 têtes de caprins laitiers au profit d’agriculteurs et de familles nécessiteuses, a-t-on fait savoir à la subdivision des forêts.

L’opération permettra d’encourager davantage l’élevage caprin, une activité déjà fréquente dans la région, pour atteindre, dans les cinq prochaines années, les 8 milles têtes de caprins, a-t-on souligné.
Elle devra aussi permettre d’assurer un revenu aux bénéficiaires et contribuera à la préservation et à l’accroissement, dans la région, du cheptel caprin exploité pour la production de lait.