Tlemcen: Saisie de 25 qx de déchets de cuivre et 3 qx d’aluminium destiné à la contrebande vers le Maroc

Publié par DK News le 21-02-2014, 17h47 | 21

Les services relevant de la direction régionale des Douanes de Tlemcen ont saisi mercredi soir la saisie de 25 quintaux de déchets de cuivre et 3 quintaux de déchets d’aluminium destinés à la contrebande vers le Maroc, a-t-on appris jeudi de la direction régionale de cette institution.

La première opération, effectuée par la brigade mobile des douanes de Ghazaouet, lors d’une patrouille dans la localité de Djouimaa dans la daira de Ghazaouet, a permis d’intercepter un camion chargé de déchets de cuivre destinés à la contrebande, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction régionale des Douanes.

La deuxième opération, menée par la brigade de Maghnia lors d'un barrage dressé sur l’autoroute dans la zone frontalière "El Btaim", a permis d’arrêter un véhicule de location avec à son bord trois quintaux de déchets d’aluminium, selon le chargé d’information à la direction de cette institution.

Durant la même journée de mercredi, la brigade de douanes de Sidi Bel-Abbès a saisi 456 canettes de bière et 132 bouteilles lors de deux barrages dressés sur l’autoroute est-ouest à l’entrée de Sidi Ali Boussidi, a-t-on appris par ailleurs. D'autres part, la brigade de contrôle des passagers au port de Ghazaouet a saisi une grande machine de menuiserie pour fausse déclaration.
La valeur de toutes les marchandises et les véhicules saisis est estimée à plus de 3,45 millions DA et l’amende douanière à 34,4 millions DA, a-t-on indiqué de même source.