Alger : 16 ans de prison pour les deux malfaiteurs arrêtés

Publié par A.Ferrag le 09-06-2015, 17h56 | 26

En ce mois de juin 2015, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre deux personnes Toufik âgé de 45 ans et Samir âgé de 42 ans sont accusés d’avoir agressé à l’arme blanche un jeune homme âgé de 39 ans.

Ce jour-là, à la sortie d’un bar, Madjid se retrouve face-à-face avec deux jeunes et le drame survint. Deux jeunes hommes, Toufik et Samir, l’auraient agressé à l’arme blanches, dans le but de lui voler son argent. Ses agresseurs qui lui ont porté 4 coups de couteau, abandonnèrent la victime gisant dans une mare de sang. Les agresseurs prennent ensuite la fuite s’emparant de l’argent ainsi que d’un téléphone portable.

Après une minutieuse enquête les deux malfaiteurs sont arrêtés, et reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Le jour du procès, les deux malfaiteurs sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, les accusés racontent les circonstances de leur forfait.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire et relate les faits contenus dans le dossier et insiste sur la gravité de cette agression. Il requiert une peine de 20 ans de prison ferme contre chacun des deux accusés.

L’avocat de la défense plaide, quant à lui, le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de ses clients. A la fin des délibérations, le juge prononce une peine de 16 ans de prison pour chacun des deux accusés.