El-Oued :1.670 foyers à raccorder au réseau de gaz naturel en 2015

Publié par dknews le 09-06-2015, 18h02 | 27

Au moins 1.670 foyers, dans trois communes de la wilaya d’El-Oued, seront raccordés cette année au réseau de gaz naturel, a-t-on appris mardi auprès de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

L’opération touchera les bourgades de Ghomra, Demitha et Miyeh Khelifa, dans la commune de Guemmar, des quartiers du chef-lieu de commune de Taghezout et le village de Miyeh Bahi dans la même commune, ainsi que la zone ouest de la ville d’El-Oued, a précisé le responsable de la cellule de communication de l’entreprise, Yacine Reguig.

L’opération, comportant huit (8) projets répartis en trois lots, au titre du programme de développement des régions du Sud, vise le raccordement des villages et zones enclavées, ainsi que les nouveaux lotissements nés des extensions urbaines, a-t-on expliqué. La réalisation de ces projets a été confiée à 7 entreprises privées nationales, retenues après études des offres financières et techniques de 10 entités soumissionnaires.

Une enveloppe de 100 millions DA a été consacrée à l’étude et à la réalisation de ce programme portant sur 50 km de réseaux de gaz (transport et distribution) et 1.670 raccordements, selon al même source. La wilaya d’El-Oued compte 29.920 abonnés au réseau de gaz naturel, répartis sur le territoire de 17 communes.