Aïn Témouchent : Une soixantaine d'enseignants bientôt recrutés par le Centre universitaire

Publié par dknews le 09-06-2015, 18h07 | 260

Pas moins de 58 nouveaux enseignants seront recrutés, cette année, par le Centre universitaire d’Aïn Témouchent (CUAT), a-t-on appris mardi de cet établissement de l'enseignement supérieur.
Ces enseignants renforceront l’encadrement pédagogique de l’établissement, qui vient de lancer une annonce au titre de l’année universitaire 2015-2016 pour le recrutement de 58 enseignants en vue de «contribuer à la résorption des déficits enregistrés dans certaines matières», selon la source.
Il s’agit essentiellement de l’informatique (6 postes), des mathématiques (5), de la chimie et du Droit (4 chacune) et la physique, la comptabilité et le droit privé (3 chacune), a-t-on précisé.

Cet apport en encadrement, inscrit dans le cadre du programme de recrutement du CUAT pour l’exercice 2015, servira également à couvrir en enseignants les nouvelles filières qui seront ouvertes prochainement, à l’instar de la littérature et de la civilisation anglaises, ajoute-t-on.
Le nouveau recrutement mettra l’accent sur la qualité, puisque des enseignants seront recrutés sur titre pour les détenteurs du grade de Docteur ou un titre équivalent.

Les autres seront recrutés sur concours pour les détenteurs d’un diplôme de magister ou son équivalent, a-t-on indiqué.Inscrite dans le cadre du plan de gestion des ressources humaines pour le prochain exercice, cette opération permettra l’ouverture des nouveaux domaines programmés par le CUAT et le renforcement de ceux déjà existants.Ceci portera l’encadrement pédagogique du CUAT à près de 300 enseignants, dont un peu plus de 30% ont le grade de professeur et le rang magistral, selon la même source.