Tizi-Ouzou: Une Famille Sequestree Dans Un Logerment A La Nouvelle Ville L’auteur Etait Un Membre

Publié par K.N.A le 21-02-2014, 17h48 | 30

Un malade mental a séquestré tous les membres de sa famille dans un logement situé à la nouvelle ville de Tizi-Ouzou ce week-end. Selon le rapport de la police,  c’est suite à la déclaration de deux citoyens que les éléments des forces de police de la 5ème sûreté urbaine de Tizi-Ouzou ont intervenus. Epaulés dans leur mission par les éléments de la protection civile, les policiers se rendront compte après l’opération que l’individu menaçait d’attenter à l’intégrité physique des membres de sa famille.

L’opération qui n’a pas pris beaucoup de temps a été conclue par l’arrestation de l’individu. Après sa localisation dans le logement situé au 2ème étage, et renforcé d’une porte blindée et fermée de l’intérieur, les policiers ont essayé de raisonner l’auteur de la séquestration et l’ont sommé de se rendre sans dégâts.  Très agité, il a refusé tout contact.

Ce qui a contraint les éléments de la brigade d’intervention à détourner son attention en le maintenant ainsi juste derrière la porte. D’autres éléments ont fait irruption dans le logement par le balcon et l’ont maîtrisé au niveau du couloir alors qu’il était porteur d’un couteau et d’une barre de fer. 
La famille a été libérée  et l’auteur a été admis au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé Fernane Hannafi en raison de troubles psychiatriques graves.